Choisissez la meilleure offre internet grâce à nos analyses et comparatifs!

Offres internet SFR et Numericable: vers une offre commune?

Offres internet SFR et Numericable: vers une offre commune?

Au fur et à mesure que les semaines passent, les offres SFR et Numericable se rapprochent en termes tant de contenu de prix…On en arrive même cette semaine à des offres quasi identiques: alors, quid de l’avenir des deux marques?

La nouvelle offre internet SFR Fibre…

Depuis quelques mois, SFR retravaille sa gamme d’offres internet. L’offre est désormais axée sur la fibre optique, l’opérateur privilégiant le réseau dense hérité de Numericable, qui détient un quasi monopole sur la fibre FTTLA.

On retrouve 3 abonnements internet fibre SFR principaux: en début de gamme la box Fibre Starter à moins de 26€/mois la première année, puis deux offres plus complètes en termes de services (et proposant de meilleurs débits internet): la box Fibre Power et la box Fibre Power + SFR.

abonnements-fibre-sfr

Ces offres rappellent désormais très explicitement les abonnements fibre Numericable…

…à comparer avec les abonnements fibre Numericable

En effet, du côté de Numericable, on retrouve désormais aussi exactement les mêmes intitulés: Box FIbre Starter, Box FIbre Power, et juste une nuance de dénomination pour la Box Fibre Family.

offres-internet-numericable

On notera la visibilité de l’offre Red Fibre dans la grille d’abonnements Numericable: la fililale low cost de SFR commercialisait jusqu’à présent uniquement des forfaits mobiles mais s’est mise aux offres quadruple play (forfait mobile+ abonnement fibre) ces derniers mois.

Avec un premier prix canon à moins de 20€/mois…qui prend la suite de l’offre iStart jusqu’à présent commercialisée chez Numericable.

On notera également que SFR n’intègre pas directement l’offre dans sa grille de tarifs: l’opérateur avait ainsi lancé un site dédié à RED SFR il y a peu pour bien distinguer l’image associée aux deux entités, et donc laisser RED uniquement sur le low cost.

Nuance de plus qui amène à penser qu’à l’avenir, ce pourrait bien être la marque SFR qui serait privilégiée. Pour simplifier la communication entre ces différentes offres, on imagine ainsi que la marque Numericable pourrait disparaître à court terme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Note