Choisissez la meilleure offre internet grâce à nos analyses et comparatifs!

Rachat de SFR par Numericable: verdict cette après midi!

On avait beaucoup évoqué le rachat de SFR par Numericable il y a quelques mois…Celui-ci devrait être validé cette après midi par l’Autorité de la concurrence, permettant d’envisager les prochaines étapes de la fusion entre les deux opérateurs!

Quelle issue pour le rachat de SFR par Numericable?

A priori, cette étape ne devrait pas poser de problème fondamental, et l’Autorité de la concurrence devrait valider cette après midi le rachat de l’opérateur au Carré Rouge par Altice, maison mère de Numericable. Quelques conditions pourraient apparaître dans le verdict de l’Autorité de la concurrence, qui seront donc détaillées dans les prochaines heures.

rachat-sfr-numericable

Les prochaines étapes devraient donc par la suite s’accélerer, même si on ne devrait a priori pas voir émerger de nouvelle entité sur le segment avant 2015.

En attendant, Numericable espére finaliser la transaction pour la fin de l’année 2014.

Des indicateurs financiers positifs du côté de Numericable

Le câblo-opérateur a également annoncé ses résultats du 3ème trimestre, qui bien que plombés par la hausse des intérêts de la dette dus à la structuration du rachat de SFR, laissent présager un avenir intéressant à l’entreprise.

En effet, au niveau opérationnel, le CA de Numericable est en hausse, de même que le nombre d’abonnés aux offres internet du câblo-opérateur. Numericable semble ainsi avoir bien géré la rentrée en captant une partie du plublic étudiant via des offres fibre optique disponibles à moins de 20€/mois (offre iStart).

istart-numericable

Alors, quel est l’impact attendu de la fusion entre ces deux entités pour les consommateurs?

En profitant de synergies opérationnelles, notamment au niveau du réseau mobile SFR, Numericable pourrait proposer des abonnements internet particulièrement performants en s’appuyant sur son réseau fibre optique, toujours le plus dense sur le territoire.

On attend donc les prochains moins afin de voir quelles seront les nouvelles offres internet disponibles sur le segment de l’internet fixe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Note