Choisissez la meilleure offre internet grâce à nos analyses et comparatifs!

6 nouvelles villes éligibles à la fibre optique SFR en avril!

Malgré l’actualité autour du rachat de SFR, le FAI continue son développement commercial et technologique, avec l’annonce de 6 nouvelles villes éligibles à son réseau fibre optique en avril 2014!

SFR continue le développement de son réseau Fibre optique

Alors qu’on a essentiellement entendu parler de SFR ces derniers temps au travers des médias suite à l’annonce de son rachat par Numericable, voilà enfin de premières nouvelles en termes de développement du réseau du FAI.

Après avoir lancé une opération commerciale agressive ce mois ci pour mettre en avant son offre internet (les 10 jours de la box SFR), le FAI vient d’annoncer le lancement de ses offres internet fibre optique SFR dans 6 nouvelles villes en France.

sfr-fibre-optique

Les sites concernés par le déploiement du nouveau réseau fibre optique SFR sont Annecy, Argenteuil, Bourg en Bresse, Meaux, Meudon et Troyes.

La plupart des nouvelles villes couvertes se situent donc en « zone moins dense », sur lesquels l’opérateur s’est engagé à développer la nouvelle technologie d’internet fixe, notamment en partenariat avec Orange.

Un objectif à 1 millions de foyers éligibles Fibre d’ici la fin de l’année

Au final, SFR propose donc un réseau qui s’élargit au niveau de l’éligibilité à la fibre optique, comme en témoigne la carte de couverture Fibre SFR fin avril 2014 (vous pouvez tester votre éligibilité ici):

couverture-fibre-sfr-avril-2014

L’opérateur est ainsi présent actuellement dans 51 communes situées dans la « Zone Très Dense » et dans 95 commune situées en « Zone moins dense », grâce aux partenariats établis avec les collectivités territoriales et avec Orange pour le déploiement du réseau.

Cela représente fin avril 400 000 logements éligibles à son abonnement internet Fibre optique SFR, avec l’objectif pour le FAI d’atteindre 1 million de logements d’ici la fin d’année.

S’il atteignait ce chiffre, et avec la fusion annoncée avec Numericable, la nouvelle entité devrait proposer le réseau le plus dense sur le territoire en terme de couverture à la Fibre, avec l’avantage d’un réseau particulièrement qualitatif.

En effet, SFR propose actuellement les meilleurs débits du marché toutes technologies confondues, avec un débit théorique à 1Gb/s en réception pour les abonnés éligibles aux offres internet du FAI, disponibles actuellement à partir de 9,99€/mois sur le segment Fibre SFR Box.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Note