Choisissez la meilleure offre internet grâce à nos analyses et comparatifs!

Une box domotique SFR d’ici juin?

Alors que les objets connectés semblent de plus en plus émerger sur le marché, les FAI vont il suivre cette tendance en proposant une box domotique? C’est en tout cas le pari de SFR, qui annonce une première box pour la maison connectée d’ici le mois de juin!

La box domotique, nouveau levier de croissance pour les FAI?

Alors que la guerre des prix fait rage dans le secteur des forfaits mobiles, et des offres internet depuis quelques semaines, les FAI pourraient il trouver une nouvelle source de croissance en profitant du marché des objets connectés, et plus particulièrement de la maison connectée?

box domotiqueCette piste est largement concevable, et sachant que toute la domotique de la maison va nécessiter une centralisation, et des communications via différents types de réseau. Et sur ce point, les FAI ont déjà bien ancrés sur le segment des box…

Alors, peut-on imaginer une box domotique d’ici quelques mois associée à une nouvelle offre internet, avec quelques fonctions privilégiant l’usage de la maison connectée?

Le directeur exécutif de SFR, Frank Cadoret vient d’annoncer en tout cas que le groupe se lançait sur cette piste, avec une première version de la box domotique SFR d’ici le mois de juin.

Une nouvelle box SFR fonctionnant sous Android

Dans un premier temps, cette nouvelle box intégrera les services de surveillance de la maison (Home by SFR) déjà développés par SFR depuis quelques temps, et quelques usages connectés associés.

box-sfrL’autre nouveauté qu’intégrerait cette box, c’est d’abord un nouveau système d’exploitation: SFR travaillerait à l’intégration d’Android sur sa box domotique afin de pouvoir permettre l’utilisation des différents services associés compatibles sous la plate forme phare du marché des smartphones et tablettes.

Le directeur exécutif de SFR a soulignait en effet l’importance de pouvoir profiter des nombreuses innovations développées sur le système d’exploitation de Google.

Nouveaux usages, nouveau système d’exploitation, et nouvelles offres internet bientôt? L’évolution de la box vers une box domotique promet nombres d’innovations d’ici la fin de l’année dans le secteur de la maison connectée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Note