Choisissez la meilleure offre internet grâce à nos analyses et comparatifs!

SFR: quelles perspectives sur le segment de l’ADSL et de la fibre?

Les comptes provisoires de SFR (les comptes définitifs seront publiés d’ici un peu plus d’une semaine), laissent entrevoir des résultats mitigés pour l’opérateur en 2014…On revient en détail sur les principaux indicateurs publiés par l’entreprise!

ADSL: moins de clients, sur un marché de plus en plus concurrentiel

Alors qu’il a beaucoup été question du rachat de SFR par Numericable cette année (validé récemment par l’Autorité de la Concurrence), SFR vient de publier une première version de ces résultats sur l’année.

Ceux ci dénotent quelques points positifs, notamment sur le segment du très haut débit (fibre optique), mais surtout des points d’inquiétudes avec des parts de marché en recul sur le mobile et l’ADSL.

boutique-internet-sfr

Sur l’ADSL, SFR vient de perdre plus de 30 000 abonnés en 3 mois…Ce qui peut s’expliquer d’abord par différents éléments, au premier rang la concurrence qui s’est largement intensifiée sur le segment des offres ADSL depuis le 1er trimestre.

Bouygues Telecom, en lancent une offre ADSL triple play à moins de 20€, a en effet capté de nombreux clients sur le marché sur cette période, de même que Free toujours agressif au niveau des prix sur ce segment. L’instabilité sur les perspectives du rachat par Numericable a peut être également pesé sur le développement commercial du FAI ces derniers mois…

Davantage d’abonnés fibre optique SFR

L’opérateur a par contre su mettre en avant son offre internet fibre SFR, toujours parmi les plus intéressantes au niveau tarifaire grâce à des promotions ponctuelles.

Avec un gain d’un peu plus de 10 000 clients, le FAI espère donc miser sur ce segment, qui a néanmoins inconvénient d’être beaucoup plus coûteux en terme de développement.

Avec un réseau 4G encore en retard par rapport à Orange et Bouygues Telecom côté mobile, l’année 2015 s’annonce donc chargée pour la nouvelle entité SFR/Numericable afin de retrouver une place de choix sur ce marché, et rentabiliser la mise apportée par Altice pour le rachat de SFR…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Note